Nos partenaires











Politique de confidentialité


Nous vous remercions de visiter le site web de la Société canadienne de l’hémophilie (SCH) (www.hemophilia.ca).

Le respect et la protection de vos renseignements personnels nous importent. La présente politique de confidentialité de la SCH détaille le type d’information que recueille la SCH sur les personnes qui visitent son site web ainsi que l’usage qui en est fait.

En accédant au site web de la SCH, vous consentez aux conditions énoncées dans la présente politique.


Collecte d’information et usage
La SCH est l’unique propriétaire de l’information recueillie par ce site.

En général, vous pouvez accédez au site de la SCH sans décliner votre identité ou fournir de renseignements personnels susceptibles de vous identifier, à moins que vous ne remplissiez l’un des formulaires en ligne.

Lorsque vous remplissez un formulaire pour recevoir des avis de mise à jour du site web ou des publications, pour devenir membre, pour soumettre votre candidature dans le cadre de subventions de recherche ou de bourses d’études, pour faire un don ou pour transmettre une question, la SCH vous demande des renseignements personnels qui permettent de vous identifier (par exemple votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse de courriel). Ces renseignements sont consignés dans la base de données de la SCH pour qu’il soit possible de répondre à votre demande.

Les personnes intéressées à faire du bénévolat qui remplissent le formulaire d’inscription en ligne peuvent le faire en toute confidentialité. Les renseignements fournis sont protégés et ne seront transmis à aucun autre organisme. Si vous choisissez de remplir le formulaire en ligne, nous vous demanderons de fournir les renseignements suivants :
  1. Coordonnées : prénom et nom, adresse, ville, province ou État, pays, code postal, numéro de téléphone, adresse courriel ainsi que d’autres coordonnées.
  2. Renseignements personnels : intérêts particuliers et références.
Ces renseignements nous permettent de traiter votre demande.

La SCH ne vend pas, n’échange pas, ne loue pas et ne retransmet pas de quelque autre façon les renseignements personnels sur les utilisateurs qu’elle collecte en ligne, sans la permission de ceux-ci.

____________________

Exigences de l’Agence des douanes et du revenu du Canada en matière de dons
Afin de répondre aux exigences de l’Agence du revenu du Canada (ARC) en matière de dons, nous conservons un registre de tous les dons versés à la Société canadienne de l’hémophilie. Les renseignements personnels qui y figurent demeurent privés et confidentiels. De plus, tous ces renseignements sont conservés dans un endroit sûr, accessible uniquement par les employés autorisés.

____________________

Avis transmis par courriel
Si vous vous inscrivez pour recevoir par courrier électronique des avis de mise à jour du site web ou un bulletin électronique, votre nom est ajouté à la liste des gens qui reçoivent périodiquement des communications de la SCH. Vous pouvez annuler votre inscription en tout temps en envoyant un message à chs@hemophilia.ca.

____________________

Statistiques sur les visiteurs
La SCH recueille des renseignements généraux sur les personnes qui visitent son site web. Ces renseignements n’identifient pas personnellement les utilisateurs, mais incluent le nom de domaine Internet, le type de navigateur et de système d’exploitation utilisés, les pages web consultées et le portail d’un autre site web (site de renvoi). La SCH recueille cette information à des fins d’analyse statistique, afin de connaître le nombre de personnes qui visitent son site, les pages qui sont visitées le plus souvent, la technologie dont se servent les utilisateurs et le pays d’origine des visiteurs. Cette analyse nous aide à améliorer notre site de façon à ce qu'il soit plus utile aux visiteurs. Nous pouvons transmettre ces renseignements non personnels à des tiers, tels des commanditaires, ou encore, nous pouvons les utiliser à des fins de vérification des états financiers. Ce mécanisme de suivi ne permet pas d'enregistrer de renseignements personnels ou de lier cette information aux données personnelles recueillies.

____________________

Liens à d’autres sites web
Les liens aux sites web d’autres parties sont fournis uniquement à titre d’information et pour aider les utilisateurs. La SCH n’est pas responsable du contenu de ces autres sites web ni des modalités de protection afférentes. Le fait d’offrir un lien vers un site web ne signifie aucunement que la SCH endosse ce site ou l’information et les services qu’il fournit. Nous vous invitons à lire attentivement la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.

____________________

Mise à jour de la présente politique
Les mises à jour ou changements apportés à la présente politique de confidentialité seront affichés à cette page, avec la date de la version la plus récente.

____________________

Contactez-nous
Si vous avez des préoccupations au sujet de l’usage que la SCH fait de vos renseignements personnels ou des modalités de la présente politique de confidentialité, veuillez envoyer un message électronique à chs@hemophilia.ca. Dans la mesure du raisonnable, nous tenterons de répondre à vos préoccupations et de régler les problèmes que vous nous signalez, le cas échéant.


Dernière révision de la présente politique de confidentialité : avril 2017.