Nos partenaires











Rouge Blanc et Vous




UN PANSEMENT NE SUFFIT PAS.
Passons le mot à propos des troubles héréditaires de la coagulation!

C’est une chose que de souffrir en l’absence d’un traitement efficace, mais c’est toute autre chose – voire une tragédie – que de subir les conséquences d’un trouble de la coagulation par ignorance!

Vous connaissez probablemnt quelqu'un qui a un trouble héréditaire de la coagulation. Plus d'un Canadien sur 100 est porteur du gène d'un trouble héréditaire de la coagulation, et on estime que plus de 35 000 d'entre eux présentent des symptômes assez graves pour exiger un traitement médical. Mais, un bon nombre de ces personnes n'ont pas encore été diagnostiquées correctement... et souffrent inutilement.

C'est pourquoi la SCH s'emploie sans relâche à sensibiliser et à renseigner la population quant aux symptômes et aux traitements des troubles de la coagulation dans le but ultime d’améliorer la qualité de vie des patients qui en sont atteints.

La Société canadienne de l’hémophilie (SCH) et ses sections provinciales s'engagent ainsi à renseigner chaque homme, chaque femme et chaque enfant sur les avantages du diagnostic précoce et sur la façon de mieux soigner et prendre en charge ces affections.

 

Matériel promotionnel (à télécharger)




Bannière électronique pour vos courriels

Étapes à suivre afin de télécharger cette bannière à vos courriels :

  1. Gardez cette page ouverte
  2. Placez votre curseur sur l'image de la bannière et cliquez avec le bouton de droite de votre souris
  3. Cliquez sur « Copier »
  4. Placez votre curseur à l'intérieur de votre message électronique et cliquez avec le bouton de droite de votre souris
  5. Cliquez sur « Coller »

_______________________


Affiche
Cliquez ici pour télécharger un pdf haute résolution prêt pour impression.


_______________________


Bannière (10 pi. de large x 3 pi. de haut)
Cliquez ici pour télécharger un pdf haute résolution prêt pour impression - FRANÇAIS.

Cliquez ici pour télécharger un pdf haute résolution prêt pour impression - BILINGUE.


Matériel promotionnel (à commander)


Tenez-nous au courant des activités que vous planifiez et nous vous fournirons le matériel Rouge Blanc et Vous approprié. Ci-dessous, vous trouverez le matériel nécessaire à l'organisation d'une activité Rouge Blanc et Vous.

Affiche

Signet

Dépliant

Distributeur de pansements

Ce materiel est disponible au bureau national.  Pour de plus amples renseignements ou pour commander du matériel, veuillez communiquer avec Joyce Argall au 1 800 668-2686.

Que fait la SCH ?

Le 17 avril, dans le cadre de la Journée mondiale de l’hémophilie, ou à d'autres moments durant l'anée la SCH et ses sections provinciales organiseront des activités Rouge Blanc et Vous partout au pays afin de passer le mot à propos des troubles héréditaires de la coagulation.

Pourquoi Rouge Blanc et Vous ?

Le rouge et le blanc pour les couleurs des globules, rouges et blancs, qui nous lient à VOUS. Bien que peu de Canadiens soient directement affectés par un trouble grave de la coagulation, nous sommes tous liés par l’engagement de la SCH à veiller à la sécurité de l’approvisionnement sanguin et au soutien de tous les Canadiens affectés par un trouble de la coagulation, même de ceux qui ignorent en être atteints.

Qu’est-ce qu’une activité Rouge Blanc et Vous?

Une activité Rouge Blanc et Vous peut prendre diverses formes :

Une journée où le port de vêtements rouges ou blancs est de rigueur
Organisez une journée à votre école ou votre lieu de travail où les participants portant des vêtements rouges ou blancs offrent une pièce de deux dollars à votre section.

Animation d’un stand Rouge Blanc et Vous
Animez un stand d’information dans un centre commercial local où les visiteurs peuvent trouver des renseignements utiles.
 
Un tirage Rouge Blanc et Vous
Organisez un tirage et offrez un prix intéressant, peut-être un iPod rouge ou blanc ou un autre article arborant la couleur-thème.

Une activité de collecte de fonds Rouge Blanc et Vous
Organisez une activité de collecte de fonds, comme un marchethon afin d’amasser de l’argent pour votre section et aider ainsi les enfants et adultes canadiens affectés par un trouble de la coagulation.

Veuillez noter que les profits des activités Rouge Blanc et Vous sont entièrement versés à la section provinciale où se tient l’événement.

Que sont les troubles héréditaires de la coagulation ?

Les troubles de la coagulation appartiennent à une famille de maladies où les protéines sanguines ou plaquettes qui aident le sang à coaguler sont manquantes ou ne fonctionnent pas correctement, ce qui entraîne des saignements prolongés. Alors que les coupures superficielles et les abrasions peuvent créer des problèmes mineurs, le principal risque pour les enfants et adultes atteints de ce trouble est le saignement interne, principalement dans les muscles et les articulations ou dans les organes vitaux, ce qui peut entraîner la mort.

Chez la femme, il y a davantage de risques : des règles abondantes qui, en l’absence de diagnostic approprié, peuvent mener à des hystérectomies inutiles, et le danger d’hémorragie lors de l’accouchement.

Pour toutes les personnes atteintes d’un trouble de la coagulation, un saignement prolongé après blessure ou chirurgie peut mettre leur vie en danger.

Comment pouvez-vous poser un geste qui compte ?

Joignez-vous à nous le 17 avril et aidez-nous à sensibiliser la population aux troubles de la coagulation en organisant une activité Rouge Blanc et Vous dans votre milieu de travail, à votre école ou dans votre collectivité. Ce n’est pas possible le 17 avril? Eh bien, sachez que les activités Rouge Blanc et Vous peuvent être organisées à n’importe quelle période de l’année.

Merci

...d’avoir pris le temps d’étudier la possibilité d’établir un partenariat avec la SCH pour la tenue de votre campagne de sensibilisation Rouge Blanc et Vous, à l’appui des gens aux prises avec un trouble de la coagulation au Canada.