Nos partenaires











Pfizer


Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments, des systèmes de perfusion et des vaccins figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent afin d’offrir des traitements qui améliorent substantiellement la vie des patients. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons – qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies ou de partenariats communautaires.

Chez Pfizer, nous accordons la priorité au patient et consacrons une grande partie de notre temps à combler les besoins de la collectivité. Nous nous sommes engagés sur cette voie en concluant un partenariat et en collaborant avec la Société canadienne de l’hémophilie (SCH), l’Association canadienne des directeurs de cliniques d’hémophilie (ACDCH) et d’autres associations professionnelles qui s’investissent dans les soins aux patients hémophiles.

En plus de fournir des médicaments et d’innover en matière de traitement, Pfizer s’est engagée à être présente pour les patients et leur famille tout au long de leur vie :

  • Nous avons créé un programme indépendant d’aide aux patients (« Je m’implique ») qui, à notre avis, permet au patient d’être traité chez lui conformément aux lignes directrices applicables et au suivi de la clinique d’hémophilie qui le prend en charge.
  • Nous appuyons de nombreux programmes en collaborant avec la SCH, l’ACDCH et d’autres associations professionnelles.
  • Nous avons mis en œuvre une initiative novatrice d’échographie au point d’intervention ayant pour but d’améliorer les soins aux patients grâce à un protocole d’imagerie efficient et efficace que les cliniques d’hémophilie peuvent utiliser afin d’assurer la prise en charge en temps réel de la santé des articulations.
  • Nous appuyons des camps d’été pour enfants hémophiles, qui jouent un rôle essentiel en inculquant aux enfants les techniques et les connaissances nécessaires pour mieux prendre en charge leur maladie.

En 2015, Pfizer a raffermi son engagement envers les maladies rares en créant l’Unité des maladies rares, qui se consacre principalement à l’hémophilie et à d’autres troubles hémorragiques. Voici quelques-unes de nos priorités :

  • Faire progresser nos programmes précliniques et cliniques actuels dans le domaine de l’hémophilie et favoriser la participation de cliniciens et de chercheurs canadiens à ces programmes.
  • Travailler activement à la mise au point de nouveaux médicaments contre l’hémophilie et d’autres troubles hémorragiques, et s’efforcer de collaborer avec des établissements d’enseignement, des sociétés médicales, des entreprises, des consortiums, des organismes gouvernementaux et d’autres entités.
  • Pour perfectionner les traitements potentiels, Pfizer adopte une approche double de prise en charge des maladies rares :
    1. prise en charge à court terme afin d’aider les patients à mieux maîtriser leur maladie et à améliorer rapidement leur qualité de vie;
    2. normalisation à long terme de la maladie afin de la traiter/guérir en explorant ses causes sous-jacentes et en fournissant de l’information aux programmes cliniques.
    • Continuer à réaliser des études sur les traitements que nous commercialisons afin de mieux comprendre leur mode d’action, le but ultime étant d’optimiser ces traitements et d’en améliorer les résultats pour les patients.

    Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur Twitter (twitter.com/PfizerCA) ou Facebook (facebook.com/Pfizer.Canada). - Pfizer Canada