Nos partenaires











Hémophilie Ontario - Commémoration 2011


Région de Toronto et du centre de l’Ontario (TCOR) : 15 octobre 2011



Samedi, le 15 octobre 2011, une douzaine de bénévoles de la  région de Toronto et du centre de l'Ontario ont participé à un événement publique de commémoration de la tragédie du sang contaminé en plantant des arbres au parc Heathercrest. Une cérémonie privée a suivi cette activité durant laquelle, Antonia ‘Smudge’ Swann, partenaire de feu monsieur James Kreppner, a livré un témoignage émouvant. Les arbres plantés sont un symbole de la force et de la résilience des membres de notre communauté. L’événement a permis à ceux présents de se recueillir et de ressentir une paix intérieure tout en offrant une occasion de retrouvailles  pour ces membres de longue date de la section locale.  Merci à toutes celles et ceux qui sont venus à cette activité afin de se rappeler du passé contribuant par le fait même à la solidarité de notre communauté.








Région du nord de l'Ontario (NOR): 26 octobre, 2011


La Région du nord de l'Ontario (NOR) de Hémophilie Ontario, en collaboration avec AIDS Thunder Bay, ont souligné, pour une deuxième fois dans la région, la Commémoration de la tragédie du sang contaminé par la plantation d'un arbre commémoratif le 26 octobre 2011 au parc Waverly dans la municipalité de Thunder Bay. Une paque en granite a également été dévoilée. L'arbre est un généreux don de John Soychak de Landale Gardens Nursery. Le public est invité à participer à un événement de commémoration qui aura lieu à tous les ans sur ce site. 



Sur cette photo:
Lawrence Korhonen, Directeur général de AIDS Thunder Bay
Teresa Genereux, coordonnatrice régionale de services de Hémophilie Ontario
Bob Manson, coordonnateur des programmes éducatifs de AIDS Thunder Bay


Région du sud-ouest de l'Ontario (SWOR) : 27 octobre, 2011

Le jeudi 27 octobre 2011, la région du sud-ouest d’Hémophilie Ontario a planté à Chatham en Ontario son troisième arbre de vie agrandissant ainsi la forêt commémorative pancanadienne dans le cadre  des activités de Commémoration de la tragédie du sang contaminé.

Nous avons été honorés de la présence des enseignants et des élèves de l’école primaire McNaughton qui se sont joints à l’élève Aidan Catton, sa famille élargie et à Matthew Maynard, coordonnateur régional de services de la région sud-ouest (SWOR), à la cérémonie en l’honneur et à la mémoire de tous ceux et celles qui ont été touchés par la tragédie du sang contaminé.



Dans cette photo : Karen St. Peter-Catton, Chuck Catton, leur fils Aidon ainsi que Matthew Maynard d’Hémophilie Ontario. 




Dans cette photo : Karen St. Peter-Catton, Chuck Catton, leur fils Aidon