Nos partenaires











Fonds des projets internationaux de la Société canadienne de l'hémophilie


L'un des objectifs de la Société canadienne de l'hémophilie est de venir en aide à la communauté internationale des personnes atteintes d'un trouble héréditaire de la coagulation sanguine. À cette fin, le Comité des projets internationaux de la SCH gère le Fonds des projets internationaux de la SCH, disponible à la SCH, ses sections/régions et les centres de traitement de l'hémophilie (CTH). Le comité accepte donc les propositions visant à appuyer les soins aux personnes atteintes d'hémophilie dans les pays en voie de développement tout en offrant aide et appui aux sections et centres de traitement engagés dans des initiatives de jumelage.

Les demandes de financement de projets soumises par la SCH, ses sections/régions et les centres de traitement de l'hémophilie (CTH) doivent répondre avec satisfaction aux critères et exigences établis par le Comité des projets internationaux de la SCH. Ces projets de jumelage doivent préalablement avoir été approuvés par la FMH, approuvés annuellement par la SCH, la section/région ou le directeur du centre de traitement de l'hémophilie et pourront être appuyés financièrement ou autrement par le Comité des projets internationaux de la SCH au-delà de la date de terminaison du partenariat par la FMH afin d'assurer une transition vers un modèle durable de soins complets pour hémophiles.


COMITÉ DES PROJETS INTERNATIONAUX DE LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DE L'HÉMOPHILIE

La raison d'être du comité est de fournir direction et soutien aux sections/régions de la SCH et aux centres de traitement de l'hémophilie engagés, ou qui souhaitent le devenir, dans des projets de jumelage ayant pour objet le développement et l'amélioration des capacités organisationnelles et l'appui au développement de soins complets aux personnes atteintes d'hémophilie dans les pays en voie de développement. Compte tenu que la SCH dispose d'un fonds pour soutenir de telles initiatives, le comité évalue les demandes et recommande le financement de projets de jumelage provenant de la SCH, ses sections/régions et les centres de traitement de l'hémophilie (CTH) qui répondent avec satisfaction aux critères et exigences établis par le comité des projets internationaux de la SCH.


Terms of reference of CHS International Projects Committee (en anglais seulement)

Critères d'admissibilité relatifs au financement des projets internationaux de la SCH

Formulaire de demande de financement pour les projets internationaux de la SCH