Nos partenaires











Déficits en facteur de coagulation




La déficience en facteur I fibrinogène
Une maladie héréditaire de la coagulation du sang

La déficience en facteur I ou fibrinogène est une maladie héréditaire très rare avec des complications pouvant varier selon la sévérité de la maladie. Cette déficience est peu connue, même chez les professionnels de la santé. Les gens atteints de cette déficience ainsi que leur entourage disposent de très peu d’information écrite sur le sujet. Cette brochure se veut donc un document d’information pour les personnes devant composer avec ce problème de santé. On y explique la maladie et les traitements actuellement disponibles.





____________________





La déficience en facteur II
: une maladie héréditaire de la coagulation du sang
La déficience en facteur II (hypoprothrombinémie, déficience en prothrombine, ou en FII) est un trouble rare de la coagulation. Les personnes atteintes de cette déficience ainsi que les membres de leur entourage disposent de très peu d’information écrite sur le sujet. Cette brochure contient des explications sur la déficience en FII, notamment sur les symptômes et les traitements disponibles. Nous espérons, que ces informations sauront répondre à leurs questions.





____________________







La déficience en facteur V : une maladie héréditaire de la coagulation du sang

La déficience en facteur V, appelée également parahémophilie ou maladie d’Owren, est une maladie très rare de la coagulation. Environ une personne sur un million peut être atteinte de cette déficience. Seulement 150 cas ont été identifiés dans le monde jusqu’à présent.









____________________








La déficience en facteur VII : une maladie héréditaire de la coagulation du sang

DEUXIÈME ÉDITION - Livret d'information générale sur la déficience en facteur VII à l'intention des patients, familles et professionnels de la santé. Élaboré par l'Association canadienne des infirmières et infirmiers en hémophilie. Publié par la Société canadienne de l'hémophilie.









____________________



La déficience en facteur X : une maladie héréditaire de la coagulation du sang

La déficience en facteur X (se prononce comme le chiffre 10) est un trouble de la coagulation du sang extrêmement rare, pouvant présenter des complications variées selon la sévérité de la maladie. Cette déficience est peu connue, même chez les professionnels de la santé. Les personnes atteintes de cette déficience ainsi que les membres de leur entourage disposent de très peu d’information écrite sur le sujet. Cette brochure est donc un document d’information pour les personnes atteintes de ce problème de santé. On y explique la déficience, les symptômes, les complications possibles et les traitements disponibles.




____________________








La déficience en facteur XI : une maladie héréditaire de la coagulation du sang

Livret d'information générale sur la déficience en facteur XI à l'intention des patients, familles et soignants. Élaboré par l'Association canadienne des infirmières et infirmiers en hémophilie. Publié par la Société canadienne de l'hémophilie.







____________________








La déficience en facteur XII : Une maladie héréditaire de la coagulation du sang

La déficience en facteur XII est une maladie très rare et n’est pas encore très bien connue des professionnels de la santé. Le but de cette brochure est de fournir de l’information sur la déficience en facteur XII dans l’espoir que les personnes atteintes ainsi que leur entourage comprennent mieux la maladie.








____________________







La déficience en facteur XIII : une maladie héréditaire de la coagulation du sang

DEUXIÈME ÉDITION - Livret d'information générale sur la déficience en facteur XIII à l'intention des patients, familles et professionnels de la santé. Élaboré par l'Association canadienne des infirmières et infirmiers en hémophilie. Publié par la Société canadienne de l'hémophilie.