Nos partenaires











Les troubles héréditaires de la coagulation chez la femme







Cyklokapron
- Guide pour les patients et les aidants
Version révisée de ce dépliant simple qui fournit de l'information de base sur l'utilisation et l'administration de ce médicament. Élaboré par l'Association canadienne des infirmières et infirmiers en hémophilie. Publié par la Société canadienne de l'hémophilie.














____________________







La desmopressine - Guide pour les patients et les aidants

Version révisée 2015 de ce dépliant simple offrant de l'information de base sur les usages et l'administration du DDAVP, de l'Octostim et du vaporisateur Octostim. Élaboré par l'Association canadienne des infirmières et infirmiers en hémophilie. Publié par la Société canadienne de l'hémophilie.











____________________

Directives publiées par la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada
(SOGC) L’article intitulé Directives cliniques de la SOGC : prise en charge gynécologique et obstétricale des femmes présentant une coagulopathie héréditaire a été publié dans la livraison de juillet 2005 du Journal d’obstétrique et gynécologie du Canada. La publication de ces directives était l’une des principales recommandations exprimées à l’issue de la Première conférence canadienne de mise à jour sur la maladie de von Willebrand, organisée en 2003 par la Société canadienne de l’hémophilie. La SCH tient à remercier les auteurs, les Dres Christine Demers, Michèle David, Christine Derzko et Joanne Douglas, dont les connaissances et le travail acharné ont permis d’atteindre ces résultats. On peut obtenir les Directives en format PDF. Tous les droits d’auteurs appartiennent à la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC). Vous pouvez en imprimer une copie pour votre usage personnel. Toute autre utilisation nécessite une permission écrite de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC).


____________________



Les problèmes hémorragiques chez la femme
Le but de ce document est d’offrir aux femmes souffrant de problèmes hémorragiques une meilleure prise en charge globale. On y retrouve des suggestions sur quatre aspects du problème soit

1. la prise en charge par des cliniques pluridisciplinaires;
2. les analyses de laboratoire nécessaires au dépistage des problèmes hémorragiques;
3. le traitement médical des ménorragies et
4. le suivi des grossesses






____________________







Soins d'urgence pour les patients atteints de la maladie de von Willebrand
Un manuel éducatif pour les professionnels de la santé concernant les directives pour le traitement d'urgence de la maladie de von Willebrand, incluant des recommandations pour la posologie et les coordonnées des centres de traitement des troubles de la coagulation au Canada et aux États-Unis.