Nos partenaires











Vidéos

Pour passer une commande

Pour obtenir des exemplaires des vidéos produites par la SCH, veuillez communiquer avec le bureau national :

Tél. : 514 848-0503  |  Sans frais : 1 800 668-2686
Téléc. : 514 848-9661
Société canadienne de l'hémophilie
301-666, rue Sherbrooke Ouest  |  Montréal (Québec)  H3A 1E7
chs@hemophilia.ca


VIDÉO INTERACTIVE

Moi, ça m'gêne pas!
Une vidéo animée interactive qui vise à fournir aux pré-adolescentes et adolescentes qui sont des porteuses potentielles des renseignements pertinents et adaptés à leur âge sur les implications du statut de porteuse de l’hémophilie A ou B. La vidéo inclut des faits sur l’hémophilie et explique la transmission du gène de l’hémophilie, les tests de dépistage du statut de porteuse et la prise en charge des symptômes hémorragiques. Ce document fait en outre appel à des touches interactives qui permettent aux jeunes utilisatrices de tester leurs connaissances et d’accéder à différentes rubriques qui les intéresseront : conseils, mythes et faits amusants.
Produite en 2010. Cliquez ici pour la visionner.




VIDÉOS

Messages d’intérêt public de 30 et 60 secondes
Des vidéos percutantes de 30 et 60 secondes pour sensibiliser et amasser des fonds. Produites en 2008.


Vidéo de sensibilisation de la SCH
Un regard complet porté sur la Société canadienne de l’hémophilie, les troubles héréditaires de la coagulation, l’approvisionnement sécuritaire en sang, les complications liées à l’hémophilie comme les inhibiteurs et nos espoirs pour l’avenir. Produite en 2007.


L’autoperfusion : confiance, autonomie, liberté
Une vidéo mettant en vedette des jeunes aux prises avec un trouble de la coagulation et décrivant leur apprentissage de l’autoperfusion ainsi que les bénéfices qu’ils en retirent. Produite en 2006.


Hémophilie : Ce que le personnel de l’école doit savoir
Cette vidéo s’adresse aux professeurs et aux autres membres du personnel des écoles fréquentées par un enfant atteint d’hémophilie. Informé de façon adéquate, le personnel scolaire peut s’assurer qu’un enfant hémophile reçoit les soins dont il a besoin et se sente tout à fait intégré et accepté à l’école. Cette vidéo a été produite en 2008 par la SCH, en collaboration avec des parents et des professionnelles de la santé des centres de traitement de l’hémophilie.

Adobe Flash Player 10 est nécessaire pour visionner ces vidéos. Cliquer ici pour l'installer.