Nos partenaires











Soutien pour le traitement contre le VHC des requérants 1986-1990


L’accès aux traitements contre l’hépatite C dans le cadre de la Convention de règlement des recours collectifs relative à l’hépatite C — du 1er janvier 1986 au 1er juillet 1990 : Ce que vous devez savoir

Si vous êtes un patient qui a reçu du sang ou des produits sanguins contaminés et êtes un requérant inscrit à la Convention de règlement des recours collectifs relative à l'hépatite C (1986-1990) — www.hepc8690.ca —, le moment est bien choisi pour parler à votre médecin des nouveaux traitements contre le virus de l'hépatite C (VHC). Les traitements ont beaucoup évolué et il serait peut-être judicieux pour vous de consulter à ce sujet.

En effet, de nouvelles modalités ont récemment été approuvées par Santé Canada; elles abrègent la durée du traitement du VHC, donnent lieu à des taux de guérison de plus de 90 % et réduisent les effets secondaires comparativement aux anciens traitements, en plus d'être dénuées d'interféron. Il existe de nouvelles ressources au Canada afin de vous aider à prendre ce nouveau départ et à soutenir votre engagement à l'endroit du traitement.

De nombreux fabricants qui commercialisent des médicaments contre l’hépatite C ont des programmes pour soutenir les patients tout au long du traitement. Ces programmes permettent aux requérants du Règlement 1986-1990 d’obtenir d’emblée leurs médicaments à leur pharmacie. Une fois les chèques émis aux patients pour leur traitement, en vertu de la Convention de règlement 1986-1990, ces derniers doivent en retour rembourser directement la pharmacie.

Généralement, ces programmes sont conçus pour offrir une vaste gamme de services adaptés, dont une aide au remboursement, de la documentation et un soutien pour la prise en charge de la maladie à long terme. Ils appuient les professionnels de la santé, mais aussi les patients aux prises avec le VHC tout au long du traitement pour leur donner de meilleures chances de guérir. C’est une aide qui englobe tout le schéma thérapeutique prescrit par le médecin, y compris les médicaments d’un seul ou de plusieurs fabricants.

Pour vous inscrire à l’un de ces programmes, il faut s’adresser à votre médecin ou à votre infirmière ou communiquer directement avec les compagnies concernées pour plus de renseignements :

Programme

Produit

  Téléphone

AbbVie Caremc 

Holkiramc Pak (comprimé de paritaprévir/ritonavir /ombitasvir; comprimé de dasabuvir)

Techniviemc 
(comprimé de
ombitasvir/paritaprevir/ritonavir)

MarivetMC

(comprimés de glécaprévir/pibrentasvir)

1 844 471-2273

Merck Santétm 

Hépatite C

Zepatiertm (elbasvir et grazoprévir)

 

Sunvepramc

(asunaprevir en comprimés)

1 866 872-5773

Programme de soutien aux patients CLAIRE

Daklinzamc (daclatasvir)

1 844 428-2559

Programme BioAdvancemd de soutien aux patients pour Galexosmc

Galexosmc (siméprévir)

1 855 512-3740

Programme de soutien Momentum de Gileadmc

Sovaldimd  (sofosbuvir)

Harvonimd (comprimé de ledipasvir et sofosbuvir)

EpclusaMC (sofosbuvir et velpatasvir en un seul comprimé)

VoseviMC (sofosbuvir/velpatasvir/voxilaprévir en comprimés)

1 855 447-7977