Nos partenaires











Bulletin 2005-2007 du système canadien d'approvisionnement en sang


Dix ans après la Commission d’enquête sur l’approvisionnement en sang au Canada

La Société canadienne de l’hémophilie a publié son Bulletin 2005-2007 du Système canadien d’approvisionnement en sang le 26 novembre 2007, date du 10e anniversaire de la publication du rapport final de la Commission d’enquête sur l’approvisionnement en sang au Canada. Il s’agit du quatrième rapport sur l’état de la situation à paraître depuis le dépôt du rapport de la Commission d’enquête, aussi connu sous le nom de Rapport Krever, qui a donné naissance à un nouveau système national d’approvisionnement sanguin.

La SCH a aussi choisi ce jour-là pour lancer la Commémoration de la tragédie du sang contaminé. Au cours d’une cérémonie, un arbre a été planté au siège social de la Société canadienne du sang à Ottawa. « Nous avons promis à nos membres que nous ferions tout pour qu’une telle tragédie ne se reproduise jamais », a affirmé Pam Wilton, présidente de la SCH. « La cérémonie de commémoration en souvenir des personnes qui ont perdu la vie et la remise du bulletin constituent les deux piliers de notre engagement rappelant l’importance de pouvoir compter sur un système d’approvisionnement sanguin sécuritaire et fiable. »

Ce bulletin a été préparé par les membres du Comité de la sûreté du sang et de l’approvisionnement sanguin en consultation avec des intervenants du système du sang, y compris des représentants d’autres groupes de patients traités au moyen de produits sanguins.

Bulletin 2005-2007