Nos partenaires











Le rêve d'une guérison : programme de recherche de la SCH


    


L'appui à la recherche en vue d'améliorer l’état de santé et la qualité de vie de toutes les personnes atteintes de troubles héréditaires de la coagulation et, ultimement de trouver un remède définitif à ces maladies fait partie des objectifs de la Société canadienne de l'hémophilie, et ce, depuis sa fondation en 1953. Depuis 1990, grâce aux fonds provenant du Club du million de dollars pour la recherche sur l'hémophilie et de la SCH, cette dernière accorde des subventions de recherche et des bourses d'études en science fondamentale destinées à mettre au point des traitements pour l'hémophilie A et B, la maladie de von Willebrand, les déficits rares en facteur de la coagulation, les dysfonctions plaquettaires et à trouver un remède définitif à ces maladies.

Des subventions pour Le rêve d’une guérison seront accordées à des chercheurs jusqu’à concurrence de 75 000 $ par année, pour un maximum de 150 000 $ qui pourront être répartis sur deux ou trois ans. Par ailleurs, l’allocation de la subvention pour la deuxième année est sujette à une évaluation d’un rapport intérimaire obligatoire qui démontrera un réel progrès et à la disponibilité de fonds. Quant aux bourses estivales d’une durée de quatre mois, la SCH subventionnera, jusqu’à concurrence de 6 000 $ par étudiant, deux étudiants canadiens en médecine ou en science intéressés à travailler sur des projets de recherche ayant pour sujet les troubles héréditaires de la coagulation.     

Vous pouvez accéder au formulaire de demande pour l’année de subvention 2018-19 et aussi prendre connaissance des critères d’admission et des conditions générales en utilisant les liens ci bas. Date limite pour soumettre une demande : Le 15 novembre, 2017.