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Possibilités de participer à des études de marketing


De temps à autre, la SCH collabore avec des entreprises menant des enquêtes marketing. Nous croyons que ces études peuvent fournir aux compagnies des informations utiles dans l’amélioration de leurs produits et services.

La SCH collabore en faisant l'annonce de ces études de marché auprès des sections provinciales, mais sous aucune considération ne communique des informations sur ses membres.

Gardez les yeux ouverts pour l’annonce de futures études de marché.


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Septembre 2017
Entrevues auprès de familles vivant avec l'hémophilie

MAPI, une société oeuvrant dans le domaine de la validation linguistique, assure la traduction multilingue de questionnaires suivant une méthodologie rigoureuse en collaboration avec leurs auteurs. L’objectif de la validation linguistique est de produire, dans différentes langues, des versions d’un même questionnaire qui répondent aux critères suivants :

  • Adéquation culturelle au pays cible;
  • Équivalence conceptuelle de la version cible au questionnaire original, et plus largement équivalence conceptuelle de toutes les langues d’un même questionnaire;
  • Utilisation d’une terminologie idiomatique accessible à toute la population du pays cible.

Sapiens Stratégies, une compagnie de recherche, a été mandaté par MAPI pour mener un projet auprès de familles vivant avec l’hémophilie afin de valider un questionnaire portant sur la qualité de vie. La participation consiste en une entrevue en personne d’une durée maximale de deux heures. Une compensation financière de 250 $ pour chacun des participants est offerte (500 $ pour un enfant et son parent).

L’étude souhaite recruter des jeunes de 4 à 16 ans et leurs parents. Un parent et un ou plusieurs enfants d’une même famille sont éligibles.

Le questionnaire qui sera testé est utilisé notamment lors d'études cliniques pour évaluer la qualité de vie reliée à la santé. Ce questionnaire intègre des échelles spécifiques pour l'hémophilie.

Les répondants devront d'abord remplir le questionnaire. Une fois le questionnaire complété, une entrevue aura lieu pour discuter à quel point il était facile ou non de comprendre les questions. L’entrevue se fera de façon entièrement confidentielle, et votre identité ne sera pas dévoilée.

Si vous êtes intéressés, veuillez communiquer avec Carole Charland par courriel au carole.charland@sapiensstrategies.com ou en composant le 438 399-2333.



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Juin 2016
Entrevue téléphonique avec des patients atteints d'hémophilie A ou leurs proches aidants

Self Care Catalysts, une entreprise de Toronto spécialisée en recherche et en solutions destinées aux patients, mène actuellement une étude en Colombie-Britannique, en Alberta et au Québec pour comprendre ce que vivent les patients atteints d’hémophilie A et leurs aidants. L’étude sera axée sur le parcours des patients atteints d’hémophilie A et les aspects de leur vie quotidienne et de leurs soins personnels, et cherchera à relever des occasions de mieux soutenir les patients.

Voici les détails si vous souhaitez partager vos expériences, que ce soit en tant que patient atteint d’hémophilie A ou en tant qu’aidant s’occupant d’une personne atteinte de cette maladie, dans le cadre d’une entrevue téléphonique :
  • L’entrevue durera 60 minutes.
  • Elle se déroulera à la mi-juin.
  • L’entrevue téléphonique se fera de façon confidentielle.
  • Une somme de 150 $ vous sera remise pour vous remercier de votre temps.

L’entrevue se fera de façon entièrement confidentielle, et votre identité ne sera pas dévoilée. Vos réponses seront regroupées avec celles obtenues lors des autres entrevues.

Il y a également la possibilité de prendre part à un exercice qui consiste à rédiger un journal pendant sept jours afin de partager ce que c’est que de vivre avec l’hémophilie A.
  • Vous recevrez 150 $ supplémentaires pour cette partie de l’étude.
  • Le journal sera rempli par l’entremise d’un lien privé qui vous sera envoyé par courriel.

Si vous êtes intéressés et habitez la Colombie Britannique, l’Alberta ou le Québec, veuillez communiquer avec Alisha par courriel au alisha@selfcarecatalysts.com ou en composant sans frais le 1 844 475-4637 pour fixer la date et l’heure qui vous conviennent.

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