Nos partenaires











Programme de bourses SCH - Shire



                    


Le Programme de bourses Société canadienne de l’hémophilie - Shire a été créé pour promouvoir la participation des professionnels/diplômés des programmes d’hémophilie appartenant à diverses disciplines (soins infirmiers, physiothérapie, travail social et autres disciplines paramédicales) à des activités de recherche qui auront pour but d'améliorer la qualité de vie des personnes et des familles dont la vie est affectée par les troubles héréditaires de la coagulation et d'améliorer les services qui leur sont offerts.

Ce programme avait été rendu possible grâce au généreux soutien financier de Shire

Shire est la plus grande société mondiale des biotechnologies, axée sur le service aux personnes atteintes de maladies rares et autres pathologies très spécifiques. Shire dispose des meilleurs produits disponibles dans plus de 100 pays, couvrant les principaux domaines thérapeutiques de l’hématologie, de l’immunologie, de la neuroscience, des troubles de surcharge lysosomale, des troubles gastro-intestinaux/médecine internes/endocriniens et l’angio-oedème héréditaire (AOH) ; une franchise en développement en oncologie ; et un portefeuille émergent et innovant en ophtalmologie. Les employés travaillent avec une mission commune : développer et fournir des traitements révolutionnaires aux centaines de millions de personnes dans le monde affectées par des maladies rares et autres pathologies très spécifiques, et qui manquent de traitements efficaces pour vivre pleinement leur vie.

La SCH a été fière de s'associer à Shire dans le cadre de cet important programme de bourses.

Le programme proposait une ou plusieurs bourses pour une valeur  maximale de 20 000 $.

Selon le nombre et la qualité des candidats, il était possible de répartir les montants différemment ou d’offrir plus d’une bourse, en respectant toutefois le budget total alloué mentionné plus haut.

Chaque bourse pouvait servir en majeure partie à rémunérer les candidats retenus pour le temps qu'ils consacreraient à leur recherche et, dans une moindre mesure, à couvrir les dépenses liées aux projets.

Les bourses ont été versées sur une période d’un an débutant en avril 2017.

Il est à noter que toute subvention future est conditionnelle à ce que la SCH reçoive de Shire la confirmation de l'octroi des  fonds pour le programme de bourses.