Nos partenaires











Pour être bénévole




La SCHQ organise durant l'année des activités et des événements. Nous avons toujours besoin de l'aide précieuse de bénévoles. Appelez-nous ou écrivez-nous pour nous donner un coup de main!


Implication bénévole

Votre implication permet à la SCHQ d’être ce qu’elle est aujourd’hui : Un organisme dynamique et à l’image de ses membres.  Nous avons besoin de vous!

 

Voici un bref aperçu des comités qui ont besoin de sang neuf, de gens créatifs et disponibles : 

Ø  Comité jeunesse : activités de sensibilisation et d’échanges pour les jeunes membres, de 15 à 30 ans

Ø  Camp d’été : pour les jeunes hémophiles et leur fratrie, de 5 à 15 ans

Ø  Fin de semaine familiale : rencontre annuelle pour les membres (fin mars de chaque année) avec de la formation, des échanges et des activités sociales, jumelée avec l’AGA

Ø  Comité Femmes en rouge : sensibilisation à la réalité des femmes vivant avec un trouble de la coagulation ou vivant avec un enfant ou un adulte hémophile.

 

Vous pouvez aussi devenir bénévole pour des tâches de bureau, et qui sont aussi importantes pour nous. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire que vous trouverez en version française ici ou sur notre site Internet et nous le retourner à l’adresse indiquée.

 

N’hésitez pas à communiquer avec Marie-Josée Royer par courriel au programmes@schq.org, pour lui indiquer votre intérêt, vos disponibilités ou simplement pour donner vos suggestions.