Nos partenaires











Programmes

Programme d'aide directe

L'objectif du programme d'aide directe de la Société canadienne de l'hémophilie - Section Québec (SCHQ) est de contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes concernées par un trouble héréditaire de la coagulation en leur allouant un soutien financier, et ce, dans certaines circonstances particulières.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec nous au 514 848-0666 ou sans frais au
1 877-870-0666 poste 21.

Le formulaire de demande et les détails concernant les critères d'éligibilité sont disponibles ici pour s'inscrire en ligne) ou ici pour imprimer et envoyer par la poste, par courriel ou par télécopieur.)

Programme de bourses d'études David-Pouliot de la SCHQ : NOUVELLE DATE LIMITE

Les membres de la SCHQ désirant déposer une demande de bourses ont maintenant jusqu'au 16 novembre, minuit pour le faire. De plus, les documents secondaires pourront être envoyés plus tard.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Nicole Vincelette au 514 848-0666 ou sans frais au 1 877-870-0666 poste 21 ou par courriel au : direction@schq.org.


Description des bourses :

Bourse académique
Cette catégorie de bourses s’adresse aux membres ayant un trouble de la coagulation et étudiant à un niveau collégial, universitaire ou inscrits dans un établissement d’enseignement professionnel.

Bourse d’encouragement
Cette catégorie de bourses s’adresse aux membres ayant un trouble de la coagulation qui suivront un cours de perfectionnement professionnel dans leur domaine ou qui effectueront un retour aux études, sans égard au niveau d’études.

Informations détaillées et formulaire disponible ici.

Accompagnement des familles

Afin d'offrir un soutien moral et briser l'isolement, un accompagnement est offert aux familles nouvellement diagnostiquées. Cet accompagnement est offert par des personnes formées à cet égard et confrontées à un même trouble de la coagulation.

S'inscrire comme parrain ou marraine
Les personnes (familles) vivant avec un trouble de la coagulation qui souhaitent apporter leur soutien à celles nouvellement diagnostiquées peuvent s'inscrire comme parrain ou marraine. Une formation conçue spécialement pour ce genre d'accompagnement est donnée aux parrains et marraines en collaboration avec le bureau national de la Société canadienne de l'hémophilie (SCH).

Communiquez avec la SCHQ pour vous inscrire à ce programme comme famille nouvellement diagnostiquées ou comme parrain ou marraine.

Formulaire à venir sous peu.

Coderouge

Ce programme destiné aux femmes vise à améliorer le diagnostic et l'accès aux soins de santé pour les femmes et les filles atteintes de troubles héréditaires de la coagulation.

Pour de plus amples informations, cliquez ici.

Sensibilisation publique sur les troubles héréditaires de la coagulation et la maladie de von Willebrand

Rencontres d'information réalisées en automne auprès de publics cibles (groupes de femmes, personnel soignant des CLSC, etc.). Composition d'un panel d'experts, de porte-parole et les ambassadrices CODErouge.

Pour de plus amples informations, communiquez avec nous au :

514 848-0666 ou sans frais au 1 877-870-0666 poste 21
ou par courriel : direction@schq.org.