Nos partenaires











Le travail social





La plupart des familles d’enfants hémophiles rencontrent la travailleuse sociale au moment où le diagnostic est posé. La tâche de la travailleuse sociale est d’aider les parents, les frères et sœurs et l’enfant lui-même à faire face aux conséquences de l’hémophilie dans leur vie. L’un des premiers défis à relever est d’apprendre jusqu’où aller pour protéger votre fils.

À mesure qu’il grandit, d’autres types de problèmes surviennent : par exemple, quoi dire aux gardiens ou gardiennes? Ou alors, les deux parents peuvent-ils travailler à l’extérieur? En parlant de vos préoccupations avec la travailleuse sociale, vous trouverez des solutions qui vous conviendront.

En décembre 2013, le groupe des Travailleurs sociaux canadiens en hémophilie a préparé un guide qui a pour but d’aider les personnes atteintes de troubles de la coagulation à recueillir de l’information sur un emploi ou une carrière en particulier et à déterminer la façon dont ce travail cadrerait avec leurs besoins en matière de soins de santé. Cliquer ici pour télécharger et imprimer l’outil d’évaluation professionnelle.

Par ailleurs, une liste de sites web relatifs à la planification de carrière et aux bourses a été mise sur pied. Vous pouvez la consulter en cliquant ici.