Nos partenaires











Soins d'urgence

Soins d'urgence pour les patients atteints d'hémophilie ou de la maladie de von Willebrand




La carte Facteur d'abord a été conçue pour les personnes atteintes d'hémophilie ou de la maladie de von Willebrand. Elle se glisse dans un portefeuille et la personne la présente au personnel des unités de soins d'urgence lorsqu'elle s'y présente pour recevoir des soins. La carte contient de l'information importante sur le diagnostic et les traitements nécessaires ainsi que les coordonnées du centre de traitement des troubles de la coagulation du patient.

Pour obtenir une carte Facteur d'abord, les patients doivent s'adresser à leur centre de traitement des troubles de la coagulation.







Soins d'urgence pour les patients hémophiles

Des directives pour le traitement d'urgence de l'hémophilie, incluant des recommandations pour la posologie et les coordonnées des centres de traitement de l'hémophilie au Canada et aux États-Unis- Vous pouvez également télécharger le manuel en PDF ou commander un exemplaire en vous adressant à la SCH.



Soins d'urgence pour les patients atteints de la maladie de von Willebrand
Un manuel éducatif pour les professionnels de la santé concernant les directives pour le traitement d'urgence de la maladie de von Willebrand, incluant des recommandations pour la posologie et les coordonnées des centres de traitement des troubles de la coagulation au Canada et aux États-Unis, est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous.
Soins d'urgence pour les patients atteints de la maladie de von Willebrand. Vous pouvez également en obtenir un exemplaire en vous adressant à la SCH.



Affiche pour les unités des soins d'urgence des hôpitaux

Une affiche 17 po x 22 po pour les salles d'urgence dans les hôpitaux. Cette affiche propose les directives pour le traitement d'urgence de l'hémophilie et de la maladie de von Willebrand. Pour obtenir des exemplaires de cette affiche Facteur d'abord, veuillez vous adresser à chs@hemophilia.ca.







Soins d'urgence pour les patients atteints d'un trouble héréditaire rare de la coagulation




La carte Traitement d'abord a été conçue pour les personnes atteintes d’une déficience rare en facteur de la coagulation ou de dysfonction plaquettaire. Elle se glisse dans un portefeuille et la personne la présente au personnel des unités des soins d'urgence lorsqu'elle s'y présente pour recevoir des soins. La carte contient de l'information importante sur le diagnostic et les traitements nécessaires ainsi que les coordonnées du centre de traitement des troubles de la coagulation du patient.

Pour obtenir une carte Traitement d'abord, les patients doivent s'adresser à leur centre de traitement des troubles de la coagulation.




Ressources supplémentaires






Le livret S'orienter à l'urgence renferme des suggestions pratiques sur la façon de se préparer à une visite à l’urgence, afin que les choses se passent mieux pour vous ou votre enfant. Pour obtenir un exemplaire, veuillez communiquer avec la SCH.














La carte voyage de la SCH comprend d’importants renseignements sur la façon d’accéder à des soins lors de déplacements à l’étranger. Entre autres choses, la carte voyage fournit 16 phrases clés en anglais, en français et en espagnol qui peuvent s’avérer très utiles en cas d’urgence. Pour obtenir un exemplaire, veuillez communiquer avec la SCH.