Nos partenaires











Assurances


En réponse à un besoin identifié par le Comité des programmes et par les membres, la SCH a embauché en 2009 une stagiaire d’été qui a été chargée de recueillir et de publier des renseignements relatifs à trois sujets connexes :

- l’accès aux assurances pour les personnes atteintes d’un trouble de la coagulation (vie, hypothèque, voyage, assurance-maladie pour les personnes étudiant à l’étranger, assurances collectives);
- les programmes de soutien et les avantages fiscaux des gouvernements fédéral et provinciaux pour les personnes ayant une limitation fonctionnelle;
- un survol des différents programmes d’indemnisation qui ont été créés depuis 1989 pour les personnes infectées par le VIH et le VHC transmis par le sang.

Vous trouverez ci bas trois documents qui résultent de ce travail. La date de la dernière mise à jour est indiquée à côté de chaque document.

Nous ne pouvons garantir l’exactitude ou l’exhaustivité des renseignements diffusés, publiés ou fournis par la SCH. Quiconque se fie uniquement à ces renseignements le fait entièrement à son propre risque. La SCH, leurs employés, directeurs, cadres ou bénévoles ne peuvent être tenus responsables des préjudices pouvant résulter de l’utilisation ou du mésusage de ces renseignements.  Les noms de marques de produits sont fournis à titre d’information seulement. Leur mention ne constitue pas un appui à un produit ou à une société en particulier.



ASSURANCE PRIVÉE INDIVIDUELLE   (11-11-2014)

ASSURANCE VOYAGE     (13-11-2014)

ASSURANCES MÉDICAMENTS PROVINCIALES   (02-09-2015)


Bonne nouvelle! Manuvie accepte les propositions d’assurance des Canadiens admissibles qui sont séropositifs pour le VIH

Le 22 avril 2016 – La compagnie d’assurance Manuvie a annoncé qu’elle accepte désormais les propositions d’assurance vie individuelle de personnes séropositives pour le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), une première au Canada.

Cliquer ici pour lire le communiqué de presse de Manuvie.


La Sun Life offre une couverture pour les personnes vivant avec le VIH

Le 21 novembre, 2016: La Financière Sun Life annonce une offre d'assurance-vie de plus de 3 millions de dollars pour les personnes atteintes du VIH et un processus de demande simplifié pour les clients

Cliquer ici pour lire le communiqué de presse de la Sun Life.


La Société canadienne du SIDA a produit un guide à l’intention des personnes qui vivent avec le VIH/Sida afin de les aider à mieux comprendre les régimes d’assurances. Ce guide a pour objectif d’éclairer le lecteur sur les régimes d’assurance-santé, d’assurance-vie et invalidité et de les aiguiller vers d’autres sources de renseignements et d’aide concernant les questions d’assurances. Bien que ce guide ait été conçu pour les personnes vivant avec le VIH/Sida, son contenu est également pertinent pour toute personne vivant avec une maladie chronique ou une maladie grave qui met la vie en danger.

Voici le lien pour le télécharger:

www.cdnaids.ca/files.nsf/pages/seropositivitesidaguidedesprestationsdassurance14