Nos partenaires











L’identification médicale

Une personne atteinte de la maladie de von Willebrand devrait-elle porter une identification médicale?

Oui. Quiconque est atteint de la maladie de von Willebrand devrait porter un bracelet ou un collier MedicAlert. La maladie de von Willebrand est assez méconnue et elle est difficile à diagnostiquer. En cas de blessure ou de situation d'urgence, le dispositif d’identification MedicAlert sera très utile au personnel soignant.

Une personne atteinte de la maladie de von Willebrand doit toujours aviser le personnel médical de son problème hémorragique. Et comme elle risque fort d'en savoir plus sur sa maladie que les non-spécialistes, elle ne devrait pas hésiter à les renseigner.

Plus important encore, la personne doit insister pour recevoir le traitement nécessaire pour maîtriser les saignements en cas de blessure grave ou de chirurgie et s’il le faut, elle peut refuser une intervention chirurgicale dangereuse. Le personnel médical doit être avisé de prendre contact immédiatement avec le centre de traitement complet de l’hémophilie et des troubles de la coagulation qui saura le conseiller au sujet de la maladie de von Willebrand.