Nos partenaires











Les concentrés de facteur de la coagulation

NUWIQ, un autre concentré de facteur VIII recombinant accessible

Suite à l’approbation de Nuwiq par Santé Canada et sa réussite à obtenir une part du marché du facteur VIII dans les provinces desservies par la Société canadienne du sang, L’Hémophilie de nos jours a rencontré Lidia Cosentino, Ph. D., directrice des affaires médicales et scientifiques chez Octapharma Canada, et le Dr Anthony K.C. Chan, pédiatre et codirecteur du programme d’hémophilie au Centre des sciences de la santé de Hamilton, pour en apprendre davantage au sujet de ce produit de coagulation.

CLIQUER ICI pour l'entrevue intégrale.



Bayer présente KOVALTRY qui remplacera Kogenate FS au Canada

Kogenate et Kogenate FS sont utilisés au Canada pour le traitement de l'hémophilie A depuis près d'un quart de siècle. Le fabricant, Bayer, remplace à présent Kogenate FS par Kovaltry sur le marché canadien.

L'Hémophilie de nos jours a rencontré Mohammed Mahdi, conseiller médical et scientifique de la Division hématologie de Bayer Canada, et Jayson Stoffman, directeur médical du Programme des troubles de la coagulation du Manitoba et président sortant de l'Association canadienne des directeurs de clinique d'hémophilie du Canada, pour en apprendre davantage au sujet de Kovaltry.

CLIQUER ICI pour lire l'entrevue.

Santé Canada approuve ELOCTATE, un facteur VIII à demi-vie prolongée

EloctateMD, un concentré de facteur VIII à demi-vie prolongée fabriqué par Biogen, a été approuvé par Santé Canada le 26 août 2014. Ce produit est recommandé chez les adultes et les enfants souffrant d’hémophilie A pour le traitement prophylactique de routine afin de prévenir ou réduire la fréquence des épisodes de saignement et pour contrôler les épisodes de saignement.

L'Hémophilie de nos jours (HDNJ) a interrogé deux médecins qui ont collaboré étroitement à la mise au point d'Eloctate et aux essais cliniques dont il a fait l'objet.

CLIQUER ICI pour lire l'entrevue.





Santé Canada approuve ALPROLIX, un facteur IX à demi-vie prolongée

AlprolixMC, un concentré de facteur IX recombinant fabriqué par Biogen Idec, a été approuvé par Santé Canada le 21 mars 2014 et par la FDA des États-Unis une semaine plus tard. Ce produit est indiqué chez les adultes et les enfants souffrant d'hémophilie B, en traitement prophylactique de routine pour prévenir et maîtriser les épisodes de saignements et pour en réduire la fréquence.

L'hémophilie de nos jours (HDNJ) a interrogé deux médecins qui ont collaboré étroitement à la mise au point d'Alprolix et aux essais cliniques dont il a fait l'objet.

CLIQUER ICI pour l'entrevue intégrale.