Recherche – En processus de recrutement

Y a-t-il des inégalités dans l’accès aux soins entre certains groupes de patients atteints de troubles de la coagulation?
En collaboration avec la Société canadienne de l’hémophilie, l’Hôpital St. Michael mène présentement une enquête sur l’accès aux soins. Si vous avez plus de 18 ans et êtes atteint d’un trouble de la coagulation, nous vous invitons à participer à cette importante étude.

LIRE PLUS

L’Hémophilie de nos jours

Consultez le plus récent numéro de L’Hémophilie de nos jours, pour les derniers développements et
les questions d’intérêt en matière d’hémophilie et de troubles de la coagulation.

LIRE PLUS

L’accès à Eloctate

Le 24 février, le Conseil d’administration de la SCH s’est officiellement opposé à la récente décision de la SCS de limiter l’accès à Eloctate aux enfants de moins de 12 ans et a invité la SCS à revenir sur sa décision.

LIRE PLUS

L’accès à Hemlibra

Le 18 février, la SCH a répondu à la révision médicale et scientifique de la SCS et à l’analyse économique de Hemlibra (émicizumab) réalisée par l’ACMTS pour les patients atteints d’hémophilie A avec et sans inhibiteurs.

LIRE PLUS

Rapport annuel 2017 de la SCH

L’année 2017 a été remarquable. Ensemble, nous avons fait des progrès notables vers la réalisation de notre vision
pour la communauté des personnes atteintes de troubles de la coagulation.

Pour lire le rapport, cliquez ici.

 

 

Derniers développements au sujet du règlement relatif à l’hépatite C visant la période antérieure à 1986 et la période postérieure à 1990

Les 16 et 17 octobre 2019, une requête sera présentée aux juges qui supervisent le recours collectif des personnes infectées par le virus de l’hépatite C avant 1986/après 1990. La requête des conseillers juridiques des recours collectifs vise à obtenir une ordonnance afin de :

  1. Déclarer que les paiements futurs provenant du Fonds pour pertes économiques passées et des personnes à charge, soient déterminés par les tribunaux à l’audience.
  1. Décider de toutes autres questions que les tribunaux jugeront appropriées.

De plus amples informations à l’intention de ceux qui souhaitent présenter des observations à l’audience, sur l’heure du début et l’endroit où se déroulera l’audience, seront fournies sous peu sur le site web www.pre86post90settlement.ca.

Tableaux des concentrés de facteurs recombinants

Nous vous invitons à consulter nos tableaux mis à jour énumérant les concentrés de facteurs recombinants et leurs caractéristiques.

Veuillez cliquer ici pour le tableau des concentrés de FVIII recombinants

Veuillez cliquer ici pour le tableau des concentrés de FIX recombinants

NOUS JOINDRE

1 800 668 2686

chs@hemophilia.ca

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER.

CONTACTEZ-NOUS

TROUVEZ UN CENTRE DE TRAITEMENT PRÈS DE CHEZ VOUS

RECHERCHE