La bourse jeunesse Karttik-Shah de la SCH a été mise sur pied à la mémoire du Torontois Karttik Shah, en hommage à son engagement à l’endroit des jeunes atteints d’hémophilie au Canada et à l’étranger, et plus particulièrement, en reconnaissance de sa participation au conseil d’administration de la SCH et au comité Jeunesse de la Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH) pendant de nombreuses années. Pour promouvoir la formation de ses futures têtes dirigeantes, la SCH offre une ou plusieurs bourses afin de permettre à de jeunes Canadiens et Canadiennes qui souhaitent s’engager à long terme auprès de la SCH de participer au Congrès mondial de l’hémophilie qui se tiendra à Kuala Lumpur, Malaisie, du 14 au 17 juin 2020.

On peut se renseigner au sujet de ce congrès de la FMH en se rendant à l’adresse  https://www.wfh.org/congress/fr/accueil . Ce programme de bourse est ouvert aux jeunes Canadiens âgés de 18 à 30 ans atteints d’un trouble héréditaire de la coagulation. Un comité de sélection choisira le ou les récipiendaires selon le mérite et la qualité des demandes reçues.

Critères d’admissibilité à la bourse jeunesse Karttik-Shah

Pour se qualifier, il faut répondre aux critères suivants :

  • Les candidats doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents âgés de 18 à 30 ans, atteints d’hémophilie, d’un autre déficit rare en facteur de la coagulation ou de maladie de von Willebrand; ceci inclut les porteuses.
  • Les candidats doivent être capables de communiquer en anglais, langue officielle du congrès.
  • Les candidats doivent être bénévoles actifs au sein de la SCH ou de l’une de ses sections depuis au moins un an.
  • Les candidats doivent s’engager à être bénévoles auprès de la SCH pendant au moins les deux prochaines années.

Le ou la jeune délégué-e sélectionné-e bénéficiera de :

  • L’hébergement en hôtel à Kuala Lumpur du 13 au 18 juin  inclusivement;
  • Le vol aller-retour en classe économique entre l’aéroport le plus près de sa résidence et Kuala Lumpur, comprenant les taxes d’aéroport et les transferts;
  • L’inscription gratuite au Congrès mondial de 2020.
Non inclus : les repas durant le congrès

Le participant sélectionné recevra tous les détails nécessaires au sujet de son transport. Veuillez noter qu’il y aura sur place du personnel médical nécessaire, de même qu’un centre de traitement des troubles de la coagulation.

LES JEUNES INTÉRESSÉS PAR CE CONCOURS DOIVENT SOUMETTRE LEUR formulaire de demande AU PLUS TARD À 17 HEURES, LE 3 DÉCEMBRE 2019.