Promouvoir la générosité et les rapports éthiques

La Société canadienne de l’hémophilie travaille à améliorer l’état de santé et la qualité de vie de toutes les personnes atteintes de troubles héréditaires de la coagulation et, ultimement, à trouver un remède définitif à ces maladies.

Grâce à une collaboration avec le secteur privé au Canada, la Société canadienne de l’hémophilie (SCH) réalise sa mission et sa vision en offrant ses programmes au plus grand nombre possible de gens et en renforçant ses messages. Nous sollicitons des contributions d’entreprises sensibles qui appuient la mission et la vision de la SCH, et qui souhaitent participer tout au long de l’année en assurant un soutien à des projets d’exploitation générale, de recherche et d’élaboration de programmes qui permettront au travail de la SCH de s’accomplir. La SCH accepte des contributions des entreprises et des fondations privées, des programmes de fonds d’employés et des activités mises de l’avant par des employés.

Principes directeurs

Le Programme de philanthropie d’entreprises a été créé dans l’intention…

  • de travailler avec ouverture et transparence avec nos membres, nos commanditaires, tout autre intervenant concerné et le grand public;
  • de reconnaître publiquement la contribution de nos commanditaires au bien-être des personnes atteintes de troubles de la coagulation;
  • de traiter équitablement tous nos commanditaires;
  • de maintenir l’indépendance de notre organisation lorsqu’elle représente ses membres.

La Société canadienne de l’hémophilie (SCH) dépend de la générosité de ses donateurs pour réaliser sa mission et sa vision. Pour souligner l’apport de ce groupe exceptionnel de donateurs, nous avons créé le Club des donateurs, la plus haute distinction philanthropique de la SCH, qui symbolise le lien indispensable qui s’est tissé entre notre organisation, le donateur et toutes les personnes atteintes de troubles de la coagulation que nous desservons. Les corporations qui versent annuellement des dons d’une valeur de 10 000 $ ou plus en soutien à notre organisation et à ses principaux programmes sont reconnues en tant que membres du Club des donateurs.

Innovateurs

Bayer est une entreprise internationale dont les principales activités sont axées sur les produits pharmaceutiques, la santé grand public et les sciences végétales. Depuis plus de 150 ans, Bayer s’engage à améliorer la vie de tous grâce à la science. Bayer Inc. est la filiale canadienne de Bayer AG et compte plus de 1 360 employés au pays.

Bayer est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de traitements contre l’hémophilie A. Elle s’engage à aider les patients atteints d’hémophilie grâce aux avancées des traitements à base de facteur VIII recombinant (FVIIIr) et au développement de technologies novatrices, comme la technologie des anticorps, la thérapie génique et l’édition génique. Ensemble, ces innovations reflètent notre engagement envers la recherche et le développement dans le but de réduire le fardeau thérapeutique et d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’hémophilie.

 


Novo Nordisk s’engage à répondre aux besoins non comblés en soins de l’hémophilie. Nous œuvrons pour un avenir où toutes les personnes atteintes d’hémophilie sont diagnostiquées et peuvent vivre une vie avec aussi peu de restrictions que possible. Nous offrons une vaste gamme novatrice de produits et avons un portefeuille riche de produits en développement pour nous assurer d’être au premier rang des découvertes des médicaments de la prochaine génération.

En collaboration avec nos partenaires, nous travaillons pour préconiser et créer un meilleur accès aux diagnostics et aux soins multidisciplinaires. Nous visons à créer un meilleur système de santé collaboratif et plus de mobilité, y compris placer un grand intérêt sur le bien-être des personnes vivant avec l’hémophilie.


RocheFondée en 1931, Roche Canada se voue à la recherche de meilleures façons de prévenir, de diagnostiquer et de traiter les maladies tout en apportant une contribution durable à la société. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 1 200 employés dans l’ensemble du pays au sein de sa division pharmaceutique à Mississauga, en Ontario, et de ses divisions Diagnostics et Soins du diabète à Laval, au Québec.

Depuis plus de 20 ans, Roche met des médicaments au point dans le but de définir de nouveaux traitements qui répondent aux besoins des patients. Aujourd’hui, nous nous investissons plus que jamais pour proposer des options thérapeutiques innovantes aux personnes atteintes de maladies hématologiques.

Avec nos partenaires dans la collectivité, nous nous engageons à proposer des traitements susceptibles d’avoir des répercussions significatives sur la façon dont les personnes atteintes d’hémophilie prennent en charge leur maladie.

 


Takeda

 

 

 

 

 

 

Pfizer Canada

Notre engagement envers l’hémophilie : Inspirés par les patients, portés par la science et animés par la passion

Pfizer, l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale, met son expertise et ses ressources au service des personnes atteintes d’hémophilie et de leurs familles. Au Canada, nous faisons équipe avec la communauté de l’hémophilie depuis plus de 23 ans afin de tisser une étroite collaboration avec les intervenants. La recherche en hémophilie est une priorité au sein de notre unité de recherche des Maladies rares. En 2010, Pfizer a renforcé son engagement en créant l’équipe des Maladies rares, qui se consacre entre autres à l’hémophilie et à d’autres troubles hémorragiques. Nos produits en développement font actuellement l’objet d’essais précliniques et cliniques.

–  CSL Behring

–  Octapharma