Salle de presse – SCHQ

/Salle de presse – SCHQ
Salle de presse – SCHQ2018-10-30T21:56:41+00:00

Dernières nouvelles

 

Lancement de la 50e campagne Entraide

La SCHQ est extrêmement reconnaissante de pouvoir compter chaque année sur la générosité des employés et des personnes retraitées de la fonction publique du Québec.  Aujourd’hui, au nom de toutes les personnes atteintes de trouble de la coagulation, nous voulons leur rendre hommage en ce début de la 50e campagne d’Entraide, menée sur le thème J’ai le don de semer l’espoir.  Bonne campagne!

#jesemelespoir

Depuis 50 ans !  C’était le 1er octobre 2018 que les coprésidents, Mme Marie-Renée Roy, sous-ministre de la Famille, et M. Roberto Bomba, trésorier de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec dévoilaient les objectifs de la campagne nationale d’Entraide 2018, qui se déroulait du 1er au 19 octobre dernier.

Menée encore cette année sur le thème J’ai le don de semer l’espoir, la collecte vise à recueillir 50 000 dons et 6 millions de dollars, pour ainsi venir en aide à des milliers de personnes vivant une situation de vulnérabilité sur le territoire québécois.

L’année 2018 marque le 50e anniversaire des collectes de fonds menées auprès du personnel du gouvernement du Québec, des personnes retraitées de la fonction publique et du secteur parapublic ainsi que des professionnels de la santé rémunérés par la Régie de l’assurance maladie du Québec.  La campagne d’Entraide a permis d’amasser, depuis 1968, plus de 216 millions de dollars!

La totalité des dons recueillis est redistribuée, selon la volonté des donateurs, à l’une ou plusieurs des causes regroupées dans les familles philanthropiques bénéficiaires suivantes : 

 

 

 

Campagne Entraide – SCHQ

Encore une fois cette année, le personnel et les personnes retraitées de la fonction publique et du secteur parapublic du Québec ont démontré leur grande générosité, en remettant à la Société canadienne de l’hémophilie – Section Québec la somme de 13 413$, collectée dans le cadre de la campagne d’Entraide 2017. Ils contribuent ainsi au soutien des personnes en situation de vulnérabilité due à la maladie, ainsi qu’aux programmes et services adaptés à leur condition. Nous tenons à leur communiquer notre reconnaissance et à les remercier, au nom de toutes les personnes qui bénéficieront de leur geste de cœur. Merci.

 

Sur la photo, M. Mario Beauchemin du Comité Entraide et Mme Nicole Vincelette, directrice générale de la Société canadienne de l’hémophilie – Section Québec.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!